Accueil       Sociétés savantes    Annuaire prosopographique : recherche    LATOUR Noël, Eugène

LATOUR Noël, Eugène

Naissance: 17 décembre 1818 à Paris - Décès: 17 janvier 1888

Société(s)
Académie nationale de pharmacie : Membre titulaire de la Société des pharmaciens de Paris, secrétaire annuel 1862 , 1860-1888
Biographie
Pharmacien militaire, Noël Latour est fait chevalier de la Légion d'honneur en décembre 1861.Pharmacien principal en chef à l'hôpital de Lyon, il est affecté en 1872 à l'hôpital Saint Martin à Paris. Retraité comme pharmacien principal de première classe, il se fixe à Alger en 1879 pour des raisons de santé.
Il entre à la Société des pharmaciens de Paris (devenue Académie nationale de pharmacie) comme membre titulaire en 1860. Il en est le secrétaire annuel en 1862.0
Sources biographiques
base Leonore
Bibliographie
Latour, Noël Eugène et Cazeneuve, Paul, Recherches chimiques sur le bois d'acajou, Paris, impr. de A. Hennuyer, 1875, 7 p.( Extrait du "Répertoire de pharmacie". Juillet 1875).
Rédacteur(s) de la notice : Bruno Bonnemain, Solange Bidou
Fiche créée le 01/05/2024 - Dernière mise à jour le 21/03/2025
© copyright CTHS-La France savante.